mercredi 26 septembre 2012

Bullet in the face

 
Rubrique: Série TV 
 

"Bullet in the face" est courte une série de 6 épisodes qui narre les aventures de Gunter Vogler (Max Williams), un criminel sévissant dans la cité de Brüteville, dont le délicieux accent teuton suggère un comportement psychopathe ... Alors qu'il prépare le braquage d'une bijouterie accompagné par sa petite amie "Maaahrtine", son boss lui donne l'ordre de la tuer une fois le boulot terminé. Pas de bol, la bijouterie s'avère être un piège tendu par le Mossad (?!), mais Martine et Gunter échappe de peu à la mort. Soudain, un flic débarque, met en joue Gunter qui lui répond par la même. Deux coups de feu retentissent... Gunter se réveille à l'hôpital... avec le visage du flic qu'il vient de descendre !
Il apprend par la chef de la police que le flic en question était un héros et qu'elle a décidé de transplanter son visage à la place de celui de Gunter. Elle lui révèle également que la balle reçue au visage qui l'a envoyée à l'hôpital a été tirée par Martine ! Elle lui propose alors un marché: S'il veut retrouver son visage, Gunter devrait aider la police à arrêter son boss sous les traits du flic qu'il a tué !

C'est donc par ce speech abracadabrantesque que débute cette série au ton résolument parodique et teintée de violence grand-guignolesque. J'adore ! Le personnage de Gunter est tout simplement hilarant,  le voir par exemple sortir les pires insanités à la gueule de son coéquipier ou de la commissaire est un vrai régal. Le reste du casting n'est pas en reste, entre le coéquipier totalement débile, le big boss totalement taré, la perfide petite amie ! 

Ne vous attendez donc à un scénario élaboré, ça reste dans le gros pulp qui tache mais qu'importe, on passe un très bon moment malgré une saison très courte et surtout le cliffhanger de fin vraiment très énervant. Vivement la suite donc !  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire