lundi 29 octobre 2012

Les nouvelles séries de la rentrée: REVOLUTION

Rubrique: Série TV
 
"Revolution" relate le pire cauchemar de tout geek: la désactivation définitive de toutes formes de technologie ! Adieu donc Internet, télévision, smartphone, et bonjour transport à cheval, éclairage à la bougie, moyen de communication  à base de signaux de fumée. Bref, ce qui pourrait ressembler à mes dernières vacances dans la Creuse est en fait le triste quotidien de rescapés à ce mystérieux phénomène. Ces derniers vivent tranquillement dans une communauté reculée jusqu'au jour une milice décide d'emmener par la force le chef du village. Les habitants s'interposent, le chef est tué et son fils Danny est emprisonné et emmené par la milice. Sa soeur, Charlie, décide d'aller le secourir en allant quérir l'aide de son bourru d'oncle, Miles. Ce dernier (ainsi que son défunt frère) aurait des informations en rapport avec cette étrange "extinction" technologique.

Par bien des côtés, "Revolution" me fait penser à "Flash Forward". D'abord, ces deux séries se basent sur les mêmes bases scénaristiques : un phénomène extraordinaire qui bouleverse l'humanité tout entière, un groupuscule mystérieux qui en serait à l'origine, et ensuite, elles partagent également ce sentiment que malgré un pitch avec une idée à très fort potentiel, son exploitation n'est pas terrible.
On se retrouve avec une intrigue plutôt mollassonne et surtout très prévisible. Je tiens tout de même à préciser que je n'ai vu que les premiers épisodes et que pour l'instant, je n'ai vraiment pas accrocher à cette nouvelle production de J.J. Abrams. Mais bon, souvenez-vous des débuts moyens de "Fringe" dont les scénaristes ont su insuffler par la suite un souffle épique aux dernières saisons, espérons qu'ils fassent de même pour "Revolution".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire